Pour changer la police de caractères d'un texte dans Word, vous le sélectionnez puis vous utilisez la liste des polices qui se trouve dans la zone Style du ruban Office. Or plutôt que de perdre du temps à sélectionner celle que vous souhaitez, vous pouvez simplement lui attribuer un raccourci clavier. De cette façon, une simple touche vous permettra de modifier rapidement la police de caractères du texte sélectionné.
1.Cliquez sur le bouton Office puis sur Options Word.
2.Dans la colonne de gauche, cliquez sur Personnaliser.
3.Cliquez ensuite sur le bouton Personnaliser de la zone Raccourci clavier.
4.Dans la liste Catégories, cliquez sur Polices.
5.Choisissez ensuite la police à attribuer à un raccourci clavier.
6.Placez le curseur dans le champ Nouvelle touche de raccourci et pressez la touche ou la combinaison de touches de votre clavier.
7.Cliquez enfin sur le bouton Attribuer puis sur Fermer.
8.Désormais, il vous suffit de presser cette touche pour utiliser cette police sur le texte sélectionné.